CHAD

Par webmestre anjou, publié le vendredi 7 octobre 2011 21:30 - Mis à jour le samedi 26 septembre 2015 16:41

La CHAD
CLASSE A HORAIRES AMENAGES DANSE

de la 6ème à la 3ème
en partenariat avec le
Conservatoire à Rayonnement Intercommunalde Sablé-sur-Sarthe

Objectifs :

• Permettre à des élèves motivés par les activités de danse de recevoir une formation dans le cadre du temps scolaire.

Cette formation donne la possibilité aux élèves d'affiner leurs capacités chorégraphiques, de construire une culture artistique, de développer leur sensibilité corporelle, esthétique et musicale.

• Participer au spectacle de fin d’année scolaire élaboré en collaboration par les équipes pédagogiques du Conservatoire et du Collège.

• Développer la sensibilité et la culture artistique en assistant à des spectacles de danse.

Organisation de la formation :

Par semaine :

• Les cours de danse sont répartis sur deux demi-journées :

2x2h de cours technique ( Classique ou Jazz)
1h15 d'atelier permettant d’aborder différents styles de danse ( baroque, caractère russe, contemporain, jazz, classique, danse brésilienne, hip-hop...).

• 1h de formation musicale spéciale danseurs pour les 6ème et 5ème .

• 1h de cours de connaissance du corps pour les 6ème , 5ème , 4ème .

Transport :

• Un transport de la commune de résidence à l'établissement scolaire peut être organisé par le Conseil Général de la Sarthe dans le cadre des transports scolaires, pour les élèves non-saboliens, ou par la ville de Sablé-sur-Sarthe pour les élèves saboliens.
  • Les déplacements du collège au Conservatoire pour les cours de danse sont assurés par la Ville.

Hébergement :

Des propositions d'hébergement sont étudiées au cas par cas en se renseignant auprès du collège.

Inscriptions :

Un dossier de candidature à l’entrée en CHAD est à retirer auprès du CRI. Ce dossier doit être accompagné d’une lettre de motivation.

Les dossiers sont étudiés en commission. Après un avis favorable l’inscription en CHAD est définitive.

Pour les élèves hors secteur de recrutement du collège : une dérogation doit être demandée pour être scolarisé au collège Anjou

Pour tous renseignements complémentaires, contacter le collège ou le CRI

• Collège Anjou Tel : 02 43 95 07 55 mel : ce.0720989J@ac-nantes.fr

• Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (CRI) Tel : 02 43 62 22 33