Actualité du collège

Activer son compte "parent" e-lyco

Par webmestre anjou, publié le mardi 5 septembre 2017 15:26 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2017 20:57
elyco00.jpg
Activer son compte ; Première connexion ; J'ai plusieurs enfants au collège.

e-lyco est le nom donné à un Environnement Numérique de Travail permettant d’accéder aux résultats de l’enfant, de communiquer et de s’informer. Depuis la rentrée 2017, il est utilisé pour les demandes de bourses.

e-lyco réunit le « e » des technologies du numérique aux première lettres de « lycée » et de « collège ».

Cet article contient trois aides :

• Aide pour créer son compte
  • Aide pour se connecter
  • Aide quand on a plusieurs enfants au collège

CREER SON COMPTE E-LYCO :

1. Munissez-vous de la feuille confiée à votre enfant. Il contient un identifiant (A) ainsi qu'un mot de passe provisoire (B) nécessaire à l'activation de votre compte.

1.  Ouvrir votre navigateur (Internet explorer n’est pas compatible) et aller sur le site : http://teleservices.ac-nantes.fr
  2. Saisir votre identifiant (A) indiqué sur le courrier, ainsi que le mot de passe provisoire (B) et valider.
    Attention de bien respecter minuscules et majuscules.
    Une nouvelle fenêtre apparaît.
  3. Saisir un nouveau mot de passe (8 caractères minimum). Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres. Il faut le confirmer une seconde fois.
  4. Saisir une adresse mail et la confirmer. Cette adresse permet de récupérer votre mot de passe en cas de perte et de valider la procédure d'activation du compte.
  5. Saisir la date de naissance de votre enfant au format JJ/MM/AAAA (exemple 12/09/2006)
  6. Valider la saisie.
  7. Un message est envoyé dans la boite mail indiquée. Consultez ce message.
    Cliquez sur le lien figurant dans le message, pour valider définitivement la création du compte.
    Attention : si aucun mail ne vous parvient, soit il y a une erreur dans l’adresse saisie à l’étape 4, soit le message est dans les « spams et messages indésirables »
  8. Une fenêtre apparaît : votre compte a été créé. Le document fourni par le collège pour activer votre compte n'est plus utile.

PREMIERE CONNEXION AU COMPTE E-LYCO :

Cliquez sur le lien "Se connecter" sur la page d’accueil du collège.

Choisissez se connecter en tant que "Elève ou parent", puis "d'un établissement public ou privé" et validez

Mettez votre identifiant puis votre mot de passe (celui choisi lors de la validation de votre compte).

Lors de votre première connexion, il vous est demandé de valider la charte d’e-lyco.

QUAND ON A PLUSIEURS ENFANTS AU COLLEGE ANJOU :

Il faut créer un compte pour accéder aux informations de chaque enfant. Vous avez donc reçu autant de document pour activer un compte que vous avez d'enfants scolarisés au collège.
Vous pouvez fusionner les comptes pour accéder aux informations de tous vos enfants depuis un seul compte.

1. Activer chaque compte "parent".
  2. Se connecter à l’aide du compte qui va devenir votre compte unique.
  3. Cliquez sur cette icône en haut à gauche de l’écran.
  4. Cliquez sur "Fusion de compte".

5. Saisissez l’identifiant et le mot de passe du deuxième compte. Il sera alors fusionné avec celui que vous utilisez.
  • Informations